Angers, une ville culturelle et touristique
L’architecture
Les traces gallo-romaines sont toujours présentes aujourd’hui dans le patrimoine architectural d’Angers. Dans le quartier de la Doutre, vous pourrez admirer des Maisons à colombage ou des rues pavées qui reflètent cette époque Moyenâgeuse. Le Bâtiment du Musée Jean Lurçat du XIe siècle est la pièce maîtresse de ce témoignage du temps.
Autrefois, il s’agissait de l’Hôpital Saint-Jean.
Un territoire d’eau
Les fleuves et rivières angevins permettent aux touristes de profiter de nombreuses activités. L’aviron, le canoë kayak et la baignade sont des loisirs sportifs très appréciés.
L’Office de tourisme propose différentes croisières gourmandes pour partir à la découverte des rivières et des fleuves tout en profitant de la gastronomie caractéristique du Maine et Loire.
Angers à vélo
Les bords de Loire de Maine et Loire sont des endroits idéaux pour faire de belles balades en vélo dans une nature verdoyante. Profitez d’un large choix de pistes cyclables puisque la Loire en vélo c’est plus de 800 kilomètres à parcourir. En couple, en famille ou entre amis, Angers propose des itinéraires qui s’adaptent à vos envies !
Shopping
Pour faire des emplettes, vous trouverez votre bonheur à l’Atoll, une grande zone commerciale ultra-moderne avec une architecture hors du commun en forme d’ellipse. Cette zone commerciale abrite de nombreuses grandes enseignes, elle propose des services gratuits attractifs comme ses navettes électriques et est au coeur des préoccupations environnementales avec sa certification Haute Qualité Environnementale Bâtiment tertiaire en exploitation.
Une ville verte
Angers est la ville du végétal où il fait bon de se ressourcer en bord de Loire. D’ailleurs le saviez-vous ? Ces beaux paysages sont appréciés dans le monde entier et révèlent leur richesse grâce à leur inscription au Patrimoine Culturel de l’UNESCO.
Baladez vous aussi sur les gabares qui vous feront découvrir toutes les beautés de la Loire. Et pour terminer dans la continuité du nautisme, restaurez-vous dans les guinguettes au bord de l’eau en dégustant les délices de la pêche angevine.
Les vignobles
Les vignobles d’Anjou et de Saumur représentent la troisième région viticole de France. Si vous êtes amateur de vins, suivez la Route des Vins et des Villages d’Anjou. Les AOP d’Anjou et le Saumur blanc sont les plus célèbres, n’hésitez pas à vous arrêter dans les nombreuses caves de cet itinéraires pour affuter vos papilles gustatives. Explorez par exemple, le vignoble du Layon pour goûter des vins liquoreux.
Terra Botanica
Ce parc à thème est le premier européen à être consacré totalement au végétal. C’est un univers fantastique où vous serez tout de suite transporté et où les émotions seront au rendez-vous. Entre dinosaures, expériences en quatre dimensions, la serre aux papillons, c’est une journée en famille inoubliable qui vous attend.